Le Test
Atelier Passeurs d'Images de réalisation d'un court-métrage, en partenariat avec la Mjc Kerfeunteun, encadré par les réalisateurs Olivier Vidal et Sébastien Maggiani. Un atelier qui s'est déroulé en deux temps, une projection suivie d'une rencontre avec les réalisateurs autour de leur dernier film Le Vent des regrets, et du programme Questions de jeunesse, préambule à l'écriture et au tournage du court-métrage.
VDe janvier à février 2016
Mjc Kerfeunteun
Projection-rencontre le 22 janvier  / Stage d'écriture le 23 janvier / Tournage du 15 au 19 février
Participants : 15 jeunes
Atelier encadré par les réalisateurs Olivier Vidal et Sébastien Maggiani.
Objectifs
Découvrir le travail de deux réalisateurs à travers leur dernier film, Le Vent des regrets, et l'univers du court-métrage autour du programme de films européen Questions de jeunesse.
Participer, avec leur aide, à toutes les étapes de la fabrication d’un court-métrage (story-board, décors, tournage).
Déroulement
Un parcours de cinéma qui a commencé en novembre 2015 au Festival du film court de Brest. Une journée de découverte du court-métrage au cours de laquelle trois jeunes de la Mjc ont assisté à deux projections, participé à un atelier de stop motion et rencontré le réalisateur Jean-Baptiste Durand (Il venait de Roumanie, Prix France Télévision).
Rendez-vous ensuite les 22 et 23 janvier pour une projection publique du programme Questions de jeunesse et du film Le Vent des regrets à la Mjc Kerfeuteun, suivie d'un échange avec les deux réalisateurs, Olivier Vidal et Sébastien Maggiani. Dès le lendemain, ils ont commencé à travailler à l'écriture d'un projet de court-métrage avec l'aide des deux réalisateurs.
L'écriture du scénario s'est prolongée par sessions électroniques jusqu'à la mi-février, pour aboutir à une semaine complète de réalisation du film, pendant les vacances scolaires d'hiver.
Une semaine intense au cours de laquelle les jeunes participants ont tour à tour occupé tous les postes du tournage (cadre, prise de son, lumière, script), et même décor, puisqu'il ont relooké l'intérieur d'une maison pour les besoins du film, sans oublier bien sûr l'interprétation,confiée plus particulièrement à ceux d'entre eux qui participent aux ateliers théâtre de la Mjc Kerfeunteun.
Liens et téléchargement
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan : 

télécharger le formulaire
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€