F
Cliquez pour voir la bande annonce
Laurel et Hardy, premiers coups de génie
Etats-Unis | 1927-29 | 00h52 | N&B
Réalisation : Clyde Bruckman, Hal Roach, Leo McCarey et J. Wesley Horne
KA partir de 5 ans
Programme de 3 films courts
Le duo de personnages se joue des oppositions : Hardy grand et fort, Laurel petit et maladroit, le premier autoritaire, le second faible et obéissant. Laurel et Hardy déclenchent sur leur passage une cascade de catastrophes et de gags extraordinaires dont la plus grande bataille de tartes à la crème de l’histoire du cinéma !
Deux compères inséparables et irrésistibles dont les grimaces ont fait le succès.
Les trois films du programme :
La Bataille du siècle (Battle of the Century) de Clyde Bruckman, Hal Roach (1927)
Laurel doit affronter un redoutable adversaire lors d’un match de boxe où tous les coups sont permis. Quelque temps plus tard, un nouveau combat va se dérouler dans la rue, à coup de tartes à la crème.
Vive la liberté (Liberty) de Leo McCarey (1929)
Laurel et Hardy sont deux prisonniers évadés. Après s'être débarrassés de leurs vêtements de bagnards, ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de pantalons. Ils se retrouvent au sommet d'un gratte-ciel en construction où faire l'échange des pantalons et gagner la liberté n'est pas chose aisée.
Œil pour œil (Big Business) de J. Wesley Horne (1929)
Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël de porte en porte en plein mois d’août. Ils se disputent avec un client peu enthousiaste et démolissent progressivement sa maison tandis que celui-ci détruit leur voiture pièce par pièce.

« Les Laurel et Hardy ne sont pas des films pour enfants. Ils étaient tournés pour des gens de tout âge, misant sur un rire universel. Et leur jeunesse semble bien éternelle : près d’un siècle après leur tournage, les effets comiques sont intacts et fonctionnent comme au premier jour. Pour ceux qui connaissent leurs films merveilleux, aucune explication n’est nécessaire… Et pour ceux qui ne les connaissent pas, aucune explication n’est possible. Il faut venir voir, et dès la première minute, vous serez bouleversé devant tant de perfection, de bonheur et de rire. Non seulement c’est du très grand
cinéma, mais en plus, vous allez rajeunir ! »

Serge Bromberg
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€