F
Cliquez pour voir la bande annonce
Jacquot de Nantes
France | 1991 | 01h58
Réalisation : Agnès Varda
Avec : Philippe Maron, Edouard Joubeaud, Laurent Mounier
KA partir de 8 ans
Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C'était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma
mais son père lui a fait étudier la mécanique. C'est de Jacques DEMY qu'il s' agit et de ses souvenirs. C'est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l'après-guerre.

Malade, Jacques Demy peignait et écrivait, quand Agnès Varda se mit à faire un film évoquant l'enfance de son compagnon à Nantes, sur sa demande. Cette lettre d'amour retrace l'éclosion d'une vocation. Agnès Varda y relève de front trois défis : filmer les jeunes années de Demy en noir et blanc, dans le ton des films français des années 1930-1940 ; montrer le décalage entre les scènes qu'il avait vécues et ce qu'il en avait fait au cinéma ; et montrer Demy au plus près, et son souci d'être "avec le temps". Demy mourut en 1990, dix jours après la fin du tournage.

Le Monde
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan : 

télécharger le formulaire
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€