F
Cliquez pour voir la bande annonce
La Nuit venue
France | 2020 | 01h35
Réalisation : Frédéric Farrucci
Avec : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang
Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d'électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d'une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline.

Si La Nuit venue n'échappe pas à quelques défauts purement formels, son propos, sa thématique et son interprétation en font un premier film fort et percutant par moments, beau et mélancolique à d'autres, pour un ensemble cohérent et passionnant. On a connu pire démarrage de carrière.

Ecran Large

La nuit venue appartient à la famille de ces grands films noirs qui savent donner à un propos résolument politique les atours de la beauté.

Télérama

Thriller nocturne mâtiné de romance, ce premier film interpelle le plus quand il dépeint la violence des rapports sociaux et la précarité de ses protagonistes.

Les Inrockuptibles
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€