
F
Cliquez pour voir la bande annonce
La Jeune fille à l'écho
Lituanie | 1964
| 01h06
| N&B
Réalisation : Arūnas Žebriūnas
Avec : Lina Braknyte, Valeriy Zubarev, Bronius Babkauskas
KA partir de 9 ans
Festival La Tête Ailleurs
Réalisation : Arūnas Žebriūnas
Avec : Lina Braknyte, Valeriy Zubarev, Bronius Babkauskas
KA partir de 9 ans
Festival La Tête Ailleurs
C’est le dernier jour des vacances pour Vika. Profitant de sa liberté, elle s’amuse de tout ce qui lui est offert : les vagues deviennent pistes de danse, le sable une immense ardoise, les coquillages et les immenses rochers lui murmurent à l’oreille. Mais une bande de garçons et un nouvel arrivant, Romas, viennent perturber ses jeux.
La subtilité du cinéaste réside dans la sobriété avec laquelle il traite de la violence du déchirement intérieur : grandir, c’est en effet devoir accepter le décentrement, lorsque l’on se découvre asynchrone avec le groupe, gagner la lucidité, que l’on aurait souhaité ne jamais connaître, et trouver un sens nouveau à une vie que la désillusion rend ordinaire.
Positif
Zebriunas a l’art de nouer des micro-intrigues où affleurent les profondeurs de l’âme, où se règlent des dilemmes universels, adversités entre enfants, conflits et guerres absurdes entre adultes, de même que l’enfance chez Vittorio de Sica, Andreï Tarkovski, François Truffaut ou encore Abbas Kiarostami (...).
Le Monde