F
Cliquez pour voir la bande annonce
La Forêt de mon père
France | 2020 | 01h31
Réalisation : Vero Cratzborn
Avec : Léonie Souchaud, Ludivine Sagnier, Alban Lenoir
Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable...

Tout l’amour du monde ne suffit pas toujours à réparer les fêlures… Un beau premier film sur la folie d’un père, vue à travers les yeux d’une adolescente. Et la révélation d’une jeune actrice, Léonie Souchaud, fracassante…

Bande à part

Un premier long métrage plein de promesses. Vero Cratzborn parvient à renouveler le portrait de l’adolescence, à travers l’histoire d’une famille impactée par la maladie psychiatrique du père.

aVoir-aLire

La forêt de mon père : soigner l’homme malade, sauver le père
Cette fiction familiale autour de la maladie mentale, nourrie de l’histoire personnelle de sa réalisatrice Véro Cratzborn, n’a qu’une vocation : réhabiliter la notion de famille et de parentalité. Montrer un champ des possibles où tout n’est pas si sombre. Que dans l’esprit d’un enfant, d’un adolescent, un père "malade" reste avant tout un père, tout comme il reste un mari, un homme. Ou comment sublimer l’humanité de la folie, tout simplement.
Lire l'article

Bernadette FABREGAS, rédactrice en chef Infirmiers.com
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€