F
Cliquez pour voir la bande annonce
J'ai aimé vivre là
France | 2020 | 01h29
Réalisation : Régis Sauder
Dans la Ville Nouvelle beaucoup de gens arrivent d’ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s’incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l’essentiel de son œuvre nourrie de l’observation des autres et de son histoire intime.

Une ville comme une fiction et ses habitants comme des personnages, pourrait-on dire, au cœur d’un film dont la beauté tient moins à sa part réaliste qu’à la part de rêve dont il est porteur. 

François Ekchajzer, Télérama

Solaire et tendre, ce film est une déambulation poétique et charnelle, où l’expérience de la rencontre se fait à travers une ville nouvelle, Cergy, dans la respiration du quotidien, dans ces chemins de traverse comme dans les voix qui se racontent.

Bande à part

Régis Sauder poursuit sa réflexion sur l’enracinement et la mémoire en arpentant la ville de Cergy, lieu de résidence d’Annie Ernaux. Entremêlant les voix de l’autrice et de multiples habitants, le cinéaste en dresse un portrait plein de finesse et de poésie.

Les fiches du cinéma

Une quasi-utopie dont l’auteur de « Retour à Forbach » montre les réussites comme les impasses. Passionnant.

Le Nouvel-Observateur
Régis Sauder
Régis Sauder est un réalisateur de documentaires talentueux. Il a notamment réalisé trois longs métrages sortis en salles : Nous, princesse de Clèves, Etre-là, Retour à Forbach. J’ai aimé vivre là est son dernier film.
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 6€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€