F
Cliquez pour voir la bande annonce
143 rue du désert
Algérie/France | 2019 | 01h40
Réalisation : Hassen Ferhani
Mois du film Documentaire
En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des œufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika

La tenancière d’une petite échoppe en plein Sahara offre une oasis, tant le sable efface jusqu’aux couleurs de ce western documentaire. Huis-clos, poste d’observation ou scène de théâtre : fécondité évidente d’un dispositif dont Ferhani, c’est là son talent, ne paraît jamais se satisfaire, toujours prêt, au contraire, à accueillir l’inattendu.

Antoine Thirion - Festival de Locarno

Road-movie statique, le superbe film de Hassen Ferahni dresse le portrait de Malika, tenancière d’une buvette dans le Sahara. Y défilent et jouent, aux confins du documentaire, toutes sortes de figures de la société algérienne : motards, musiciens, imams...

Libération

Régnant sur un territoire de vent et de poussière, la taulière est bel et bien filmée dans la souveraineté de son maintien et de ses éclats de voix, mais aussi l’énigme de sa présence au milieu de nulle part.

Cahiers du cinéma
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€